Appareil photo

Abri de piscine

Abri de piscine


Il n'y a pas d'autre solution : chaque piscine devrait avoir une couverture.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les couvertures de piscine sont une excellente idée, mais l'une des meilleures est qu'elles vous faciliteront grandement la vie !

Pour la sécurité

Certaines couvertures de piscine sont spécialement conçues pour servir de barrières de sécurité aux personnes ou aux animaux qui tombent dedans. Elles sont généralement faites de mailles solides et chacune a ses propres limites de poids ; plus la limite de poids est élevée, plus la couverture est généralement lourde.

Ces couvertures en mailles sont généralement installées avec un rouleau d'un certain type pour les enrouler manuellement ou électroniquement.

Pour économiser l'énergie

Environ 70 % de l'énergie est perdue par évaporation et les couvertures de piscine minimisent l'évaporation.

L'évaporation est essentiellement le processus par lequel une substance liquide devient un gaz. Et c'est ce qui se produit lorsqu'elle est chauffée. Les molécules se déplacent alors si rapidement qu'elles "s'échappent dans l'atmosphère sous forme de molécules de vapeur d'eau".

La vitesse à laquelle l'eau s'évapore dépend également d'autres facteurs, comme le vent, la température et l'humidité, mais une piscine moyenne perd environ 25 000 à 50 000 gallons d'eau par an de cette façon.

Cela signifie que vous devrez ajouter de l'eau pour que la piscine reste pleine, ce qui signifie que le chauffe-piscine devra travailler plus dur et plus longtemps pour chauffer l'eau douce. 

Les abris de piscine gardent également la chaleur dans la piscine et servent en quelque sorte à maintenir l'eau chaude même après avoir éteint le chauffage. Et les couvertures solaires vont encore plus loin en collectant la chaleur du soleil et en la dirigeant vers l'eau pour la réchauffer naturellement.

Tous ces facteurs contribuent à économiser l'énergie en chauffant naturellement la piscine et en vous évitant de devoir ajouter autant d'eau nouvelle chaque semaine.

Pour réduire l'utilisation de produits chimiques

Le produit chimique le plus courant que vous utilisez pour les piscines est probablement le chlore. Le problème avec le chlore est qu'il se détériore sous les rayons UV.

Une couverture de piscine contribuera évidemment à protéger l'eau du soleil lorsque la piscine n'est pas utilisée, en réduisant la quantité de chlore que vous devez ajouter chaque semaine.

Pour la garder propre

C'est peut-être une évidence, mais en gardant la piscine couverte, vous évitez les débris indésirables. Beaucoup de propriétaires de piscines n'y pensent pas beaucoup, car ils se contentent de raser les feuilles et les insectes de leur piscine chaque matin.

En gardant une couverture, on peut réduire le nombre de ces envahisseurs malsains. Cela signifie aussi que vous aurez moins à frotter et à passer l'aspirateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.